“Une Naissance – un Arbre” : une première qui en appelle d’autres

Le 21 mai, merci à la douzaine de familles qui a répondu à l’invitation de la municipalité  pour accueillir les familles des enfants nés en 2020 et 2021 et les familles qui se sont installées sur notre commune pendant cette période.

Un bref mais tendre discours a rappelé la symbolique de ces arbres : célébrer la venue au monde de ces nouveaux habitants de la terre et leur souhaiter la force, la longévité, l’épanouissement, le partage et l’ouverture au monde.
Ces arbres seront aussi une modeste  contribution à la protection de la biodiversité et à la réduction du réchauffement climatique.

Ces familles ont également pu faire connaissance avec la plupart des membres du Conseil Municipal et du Conseil des Jeunes.

Le pot de l’amitié, servi au pied des arbres nouvellement plantés, a permis de faire plus amples connaissances dans une ambiance fraternelle.

En souvenir de ce moment, chaque enfant est reparti avec un petit pot dans lequel a été semé des graines de fleurs, il sera sûrement non seulement  fier d’en prendre soin avec l’aide de ses parents, mais aussi émerveillé de les voir grandir, s’épanouir et peut être se reproduire d’années en années.

Assurément, cette première en appelle d’autres.